Orlistat : posologie, effets secondaires et risques - PasseportSanté

Qu'estce que ORLISTAT EG 120 mg, gélule et dans quels cas estil utilisé? Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ORLISTAT EG 120 mg, gélule?

Comment prendre ORLISTAT EG 120 mg, gélule?

Interactions médicamenteuses Orlistat Eg

Afin de prévenir l'échec possible de la contraception orale, qui pourrait survenir en cas de diarrhées sévères, l'utilisation d'une méthode de contraception complémentaire est recommandée (voir rubrique 4.

A l'arrêt du traitement, le contenu des selles en graisses revient habituellement aux valeurs initiales en 48 à 72 heures.

ORLISTAT EG se lie aux enzymes de votre système digestif (lipases) et les empêche de décomposer certaines des graisses que vous avez ingérées durant votre repas. Ces graisses non digérées ne peuvent alors pas être absorbées et sont éliminées de votre corps.

Orlistat : posologie, effets secondaires et risques

Le patient doit suivre un régime modérément hypocalorique, bien ici sur le plan nutritionnel et contenant environ 30 % de l'apport calorique sous forme de graisses.

Il est recommandé que le régime soit riche en fruits et légumes.

L'apport journalier en lipides, glucides et protéines doit être réparti sur les trois repas principaux.

Est-ce que orlistat fait maigrir ?Orlistat est un bloqueur de graisse, ce qui signifie que les conseils ci-dessus s'appliquent également. Les capsules Orlistat contribuent à accélérer la perte de graisse lorsqu'elles sont combinées à un régime pauvre en calories et à une activité physique régulière.
Quand prendre orlistat ?ORLISTAT EG peut être pris juste avant, pendant ou jusqu'à une heure après le repas.
Est-ce que orlistat est remboursé par la sécurité sociale ?Les cures thermales sont également remboursées, dans la mesure où l'établissement est agréé. En revanche, l'Assurance Maladie ne rembourse pas les traitements médicamenteux (à base d'orlistat).
Quels sont les effets secondaires du Xenical ?Effets indésirables possibles XENICAL
  • Céphalée.
  • Infection respiratoire haute.
  • Infection respiratoire basse.
  • Douleur abdominale.
  • Gêne abdominale.
  • Trace de graisse au niveau anal.
  • Gaz avec suintement.

Des posologies supérieures à 120 mg trois fois par jour n'apportent pas de bénéfice supplémentaire.

A l'arrêt du traitement, le contenu des selles en graisses revient habituellement aux valeurs initiales en 48 à 72 heures.

· Hypersensibilité à la substance active ou à lun des excipients mentionnés à la rubrique 6.

Par prudence, il est déconseillé pendant la grossesse et contreindiqué pendant l'allaitement. Le régime doit être riche en fruits et en légumes.

Il n'y a aucun intérêt à dépasser la posologie préconisée, l'activité du médicament n'augmentant pas avec des posologies supérieures à 3 prises de 120 mg. Si après 3 mois de traitement, la perte de poids est inférieure à 5 % du poids initial, la prise du médicament doit être interrompue.

Niveau de risque : X Critique III Haut II Modéré I Bas

ConseilsLe régime reste bien sûr indispensable le le traitement, des apports alimentaires excessifs en graisses risque d'augmenter les effets indésirables liés à l'élimination fécale des corps gras non digérés.

En complément du régime et du traitement, un exercice physique régulier est toujours bénéfique.

Plaquette(s) thermoformée(s) aluminium Pvc Pvdc de 84 gélule(s)

ORLISTAT EG est un médicament utilisé pour traiter l'obésité.

ORLISTAT EG se lie aux enzymes de votre système digestif (lipases) et les empêche de décomposer certaines des graisses que vous avez ingérées durant votre repas.

En vous familiarisant avec les portions, vous risquez moins de dépasser par mégarde votreobjectif lipidique.

· selles grasses ou huileuses. Mode d'emploi et posologie du médicament ORLISTAT EGLe médicament doit être pris de préférence immédiatement avant ou pendant le repas ; il peut être pris jusqu'à une heure après.

Des cas d'hémorragie rectale ont lien rapportés avec ORLISTAT EG.

Ces graisses non digérées restent dans le tube digestif et sont éliminées avec les selles.

We have noticed an unusual activity from your IP 222. Comment conserver ORLISTAT EG 120 mg, gélule. Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables nonmentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.