Terre d’exception

La situation géographique si particulière de nos terres, entre mer et montagne, baignées par le soleil méditerranéen, et accueillant le Parc Régional Naturel des Préalpes d’Azur donne à toutes nos fleurs des qualités olfactives exceptionnelles et une biodiversité d’une très grande richesse propice à l’accueil de programme de Recherche et Développement pour l’industrie cosmétique et l’aromathérapie.

En bord de mer, vous trouverez nos fleurs d’oranger, et le mimosa.
A 300m d’altitude poussent la centifolia, le jasmin, la tubéreuse et le lys.
A 500m d’altitude se trouve la violette et l’iris.
Au delà, il y a la lavande sauvage, le narcisse, le genêt
et les plantes aromatiques et médicinales.

 

Chacune de nos fleurs d’exception se développe sur une bande de terrain qualifiée de « zone extrême », au delà de laquelle elles ne pourraient plus fleurir. Grâce à notre terroir argilo-calcaire, si dur à travailler, et au micro-climat grassois, fait d’hivers doux et d’étés chauds et humides, ces fleurs donnent le meilleur d’elles-mêmes : des qualités olfactives exceptionnelles et uniques au monde.

Aujourd’hui, nous cultivons environ 40 hectares de plantes à parfums. Pour autant, la totalité de nos surfaces disponibles n’est pas encore exploitée et nous permet d’envisager d’accueillir de nouveaux projets et de nouvelles productions.