Identité valorisée

« Nos cultures sont à la profession du parfum ce que la dentellière traditionnelle est à la haute couture. »

Nous représentons une jeune génération d’agriculteurs décidés à préserver ce patrimoine agricole identitaire, fruit du labeur de nos ancêtres. Pour beaucoup d’entre nous, le choix du métier de cultivateur a été motivé par la passion et ce, malgré les mises en garde de nos aînés quant aux difficultés inhérentes à cette activité.

Plusieurs d’entre nous ont renoncé à d’autres voies professionnelles pour revenir à ce métier, profondément ancré dans nos gènes.

Cultivateur de fleurs d’exception, à nos yeux, cela signifie :
  • Aimer notre travail
  • Perpétuer les gestes de nos parents et arrières grands-parents
  • Vivre pleinement le rythme des saisons
  • Porter une attention de chaque instant à chacun de nos plants et de nos bulbes
  • S’émerveiller à chaque printemps devant la luxuriance de nos champs
  • Après l’effort, ressentir la joie d’une cueillette pleine de promesse

 

La passion de notre métier ne nous empêche pas d’être lucides face à l’évolution du marché et de ses attentes. Nous mettons tout en œuvre pour perpétuer notre exigence de qualité, pour anticiper les contraintes tout en marquant notre différence.

La production étrangère de fleurs fraîches a longtemps été considérée comme une concurrence à la production du Pays de Grasse. Aujourd’hui, nous mettons en valeur notre terroir, notre patrimoine historique, notre tradition culturale, notre identité unique pour un produit d’exception.

Tradition et savoir-faire ancestraux sont au service d’une production de niche, et c’est ainsi que nous affirmons notre différence : par une offre unique au monde.

Mais c’est aussi en toute modernité que nous exerçons notre métier : en travaillant dans le respect de notre environnement, en étant à l’écoute de nos clients et des consommateurs, en consacrant dans chacune de nos exploitations des parcelles de terrains pour la Recherche et le Développement.